Capital Explorer Standard2021-06-16T09:38:42+02:00

Formule Standard

BASIC

36 simulateurs pour vous accompagner dans le conseil auprès de vos clients

Assurances – Prévoyance2020-09-15T12:39:40+02:00

Le simulateur simule la progressivité financière et fiscale d’une opération dite de « rachats programmés » effectuée sur un contrat d’assurance-vie (ou sur un bon de capitalisation) souscrit à compter du 01/01/1998. L’outil traite la fiscalité des contrats souscrits à compter de cette date. La base de ce calcul est donnée par l’article 125 OA du CGI.

Le simulateur permet de simuler votre prévoyance en cas d’accident de la vie. Comme toutes les applications d’AMC, la saisie est particulièrement soignée pour vous donner en deux secondes les résultats clefs :

  • Le capital décès et la rente du survivant
  • Les indemnités journalières en arrêt de travail
  • La rente invalidité qui suit la période d’arrêt de travail

Fort de ces informations, le vous avez la possibilité de passer à la phase « conseil » en saisissant un montant de « Prestations complémentaires à souscrire » afin de couvrir les insuffisances du RO avec une mutuelle ou des assurances complémentaires.

Le simulateur permet de visualiser le montant des cotisations annuelles lors de la souscription à un capital décès.

Crédit2021-03-16T11:12:46+01:00

Simulez tout type de crédits avec cet outil de calcul.

Crédit Capital est un  simulateur d’emprunt selon le taux, la durée et la mensualité.

Ce simulateur calcule la durée d’un crédit, en fonction des autres paramètres connus.

Crédit mensualité  vous permet de calculer la mensualité d’un crédit en fonction des autres paramètres connus.

Crédit taux permet de calculer le taux d’emprunt d’un crédit en fonction de l’ensemble des paramètres connus

Epargne adossement vous indique combien il faut épargner par mois pour être en mesure de rembourser au terme le capital emprunté selon le mode « in fine ».

Entreprise2020-09-18T10:57:41+02:00

Ce simulateur calcule le montant des cotisations sociales à acquitter en fonction de l’activité exercée. Il calcule également les cotisations sociales détaillées des salariés et de toutes les catégories de professions libérales. C’est une base incontournable pour travailler sur les charges de l’entreprise, la rémunération des salariés et des dirigeants ou professions libérales, et donc au final la capacité d’épargne ou de niveau de vie des personnes en activité

Cet outil synoptique très complet permet de comparer la perception d’une rémunération complémentaire (salaire, rémunération TNS, dividende) avec l’alternative de mettre l’argent disponible dans l’entreprise sur les différents modes d’épargne entreprise (Madelin, Art. 83, Pee, Perco).  il offre une compréhension claire et ludique de ce que l’on peut faire avec la marge financière disponible dans une société, un commerce ou une activité libérale ! L’application peut être utilisée pour vendre l’effet levier considérable de l’épargne entreprise. En parallèle, on appréciera le traitement social et fiscal du choix de prendre une rémunération complémentaire, salaire ou dividende, bien plus sanctionné en TRI à terme !

Déterminez simplement le barème utilisé dans l’évaluation des fonds de commerce en fonction de l’activité.

Calculez le montant des frais kilométriques ou des frais de carburant venant en déduction de vos revenus.

Ce simulateur permet d’établir un calcul rapide des plus-values réalisées lors de la cession d’un bien professionnel.

Cet outil réalise une approche rapide et pertinente des 6 principaux choix de statut du dirigeant en fonction des cotisations sociales et des différents impôts. Pour une création d’entreprise ou pour sa restructuration, un calcul essentiel qui compare immédiatement 6 statut différents pour la rémunération du dirigeant. Un outil synoptique et transversal permettant d’apprécier les oppositions incontournables que sont la combinaison des statuts sociaux et fiscaux de l’entreprise :

  • Entreprise : à l’IR ou à l’IS
  • Dirigeant : salarié ou TNS

L’application va jusqu’au calcul de l’impôt et des contributions sociales, ce qui permet d’obtenir une réponse claire sur l’incidence en termes de budget familial du dirigeant ou du travailleur indépendant.

Financier2021-03-16T11:14:26+01:00

Calculez les différents composants d’un crédit grâce à cet outil.

Ce simulateur sert à valoriser un capital placé avec ou sans épargne complémentaire.

Conversion de Taux permet de connaître le taux actuariel d’un taux nominal donné ou inversement, et cela en fonction de la périodicité saisie initialement.

Ce simulateur vous permet de connaître le coefficient d’érosion monétaire, nécessaire notamment à l’évaluation des revenus fonciers et profits du patrimoine immobilier.

Fiscal2021-03-16T11:15:20+01:00

Cet outils permet la simulation d’une donation simple ou partage et calcule le coût fiscal de l’opération selon les abattements disponibles. Un outil pour approcher très rapidement un projet de donation. Le cadre de l’application apporte tous les éléments de la saisie. Un guide appréciable. Le résultat permettra de présenter le projet aux clients.

Ce simulateur permet d’obtenir rapidement le montant de l’impôt sur la fortune immobilière dû.

Ce simulateur détermine l’impôt sur le revenu de manière simple et rapide.

Cet outil donne les tranches et le pourcentage applicable à votre impôt sur le revenu.

Grâce à cet outil permet de calculer le quotient familial du foyer utile au calcul de l’impôt.

Calculez rapidement les droits de succession grâce à ce simulateur.

Cet outil permet de calculer rapidement la valeur de l’usufruit selon deux environnements, fiscal ou économique. Un calcul essentiel des valeurs et des différences entre ces deux modes très différents de l’approche de l’usufruit d’un bien. L’usufruit fiscal, trop souvent le seul connu et pratiqué, reste essentiel. L’usufruit économique, longtemps ignoré et encore trop peu pratiqué, apporte une pertinence subtile et puissante dans le raisonnement. L’application calcule automatiquement les deux en parallèle.

Immobilier2021-03-16T11:15:46+01:00

Ce simulateur donne une approche rapide et pertinente, des simulations d’investissements immobiliers les plus courantes. Particulièrement rapide et simple l’application simule précisément les impacts fiscaux de l’investissement en fonction de la situation fiscale du client et du régime fiscal du bien acheté. il permet l’édition d’un rapport commercial, détaillé et soigné, personnalisable sous Word.

Cet outil permet de connaître l’indice du coût de construction.

Calculez les plus-values immobilières et de leur imposition grâce à cet outil. Le calcul est rapide, simple et très précis. Cet outil ciblé calcule très rapidement la plus-value immobilière liée à la cession d’un bien, avec les impacts fiscaux, les options et les forfaits automatiques. Il est indispensable pour rendre compte à son client de l’impact fiscal de la cession d’un bien immobilier. Dans les calculs de TRI, la cession au terme joue un rôle fondamental, qu’il faut apprécier en valeur « nette d’impôt et taxes », ce que permet de contrôler cette application.

Ce simulateur offre une approche rapide et pertinente des simulation SCPI les plus courantes.

Retraite2021-03-16T11:16:16+01:00

Calculez votre espérance de vie avec ce simulateur.

Cet outil calcule le montant d’une rente à partir d’un capital constitutif.

Estimez votre retraite grâce à ce simulateur.

Prenez rendez-vous pour une démo

Nous vous rappelons pour une démo en partage vidéo

Testez Capital Explorer maintenant

Gratuit et sans engagement

Témoignages clients

CE QUE J’APPRÉCIE CHEZ AMC ? LE FOND ET LA FORME !

J’ai connu AMC par le biais d’un confrère, fidèle utilisateur de la suite CAPITAL EXPLORER qui m’a recommandé ces solutions logicielles !

Avec Jean-Pascal AMIGUES (gérant fondateur de la société AMC) nous nous sommes tout de suite très bien entendus car nous avons la même vision des choses, la même approche de la gestion de patrimoine. C’est un vrai conseiller, un expert et non un commercial, il sait rester honnête avec ses clients. Une relation de confiance s’est donc très rapidement instaurée.

Actuellement, je suis abonné à l’offre BASIC car j’utilise beaucoup le bilan patrimonial ainsi que le DDC (devoir de conseil). Ce que j’apprécie chez AMC ? Le fond et la forme ! La forme sur un plan graphique. En effet, l’interface a bien été pensée. Avec la réglementation, notre métier n’est pas toujours très drôle mais grâce au design des applications, cela rend le métier plus agréable, c’est interactif !

Sur le fond, c’est la modélisation, l’aspect informatique qui est bien pensé. Je pense notamment au robot advisor M4D. Je l’utilise également quand je réalise la fiche connaissance client.

Lorsque je recherchais à m’équiper, J’ai analysé plusieurs outils mais en termes de qualité et de coût c’est vraiment celui qui me correspondait le plus ! Je n’ai donc pas hésité à le proposer à la direction de mon cabinet.

Eric De Gouttes, CGP pour la société Valeurs Partagées – Toulouse

IL Y A 20 ANS, JEAN-PASCAL AMIGUES A ATTIRÉ MON ATTENTION AVEC SES LOGICIELS

J’ai connu Jean-Pascal AMIGUES, le gérant de la société AMC en 1997 lorsqu’il a participé au concours de la disquette d’or organisé par le Conseil Régional de Bretagne. Ce concours était destiné à détecter et valoriser des logiciels informatiques apportant une valeur ajoutée à la mission de conseil de l’expert-comptable ou dans l’organisation et la gestion du Cabinet. Ce jour-là, il a attiré mon attention avec ses logiciels. A l’époque nous n’avions jamais vu de logiciels qui permettaient de faire le point entre ce qu’on était, ce qu’on avait et ce qu’on pouvait faire ! Quand je suis devenue présidente du CSOEC (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables) je lui ai proposé d’écrire un ouvrage sur la gestion de patrimoine pour mes confrères experts-comptables. Ce livre est toujours vendu à la boutique des experts-comptables et nous en sommes très fière !

Je pourrais désigner ces logiciels comme simples d’orientation (à partir d’un état des lieux, quel est mon patrimoine, mes objectifs. Il y a une traçabilité, une orientation qui lui est donné, proposé.)

Pour moi, j’estime que quand on finit les comptes annuels des clients, il est intéressant de leur proposer en plus, de la réflexion sur le financement de leur entreprise.

Aujourd’hui, le métier d’expert-comptable évolue et nos clients apprécient de se connecter en ligne et d’observer leur bilan, ce que propose la solution Web-client.

Pour moi, c’est une évidence, les logiciels AMC sont de très bons produits.

Agnès BRICARD, Expert-comptable et commissaire aux comptes cabinet Bricard, Lacroix & Associés – Paris

« JE NE PEUX QUE LOUER L’ADÉQUATION DU LOGICIEL CORRÉLÉE AUX OBLIGATIONS LÉGALES DE NOTRE MÉTIER ».

Client de la société AMC depuis 2008, j’ai suivi toutes les évolutions de notre métier à travers les solutions proposées par Monsieur AMIGUES.

Je ne peux que louer l’adéquation du logiciel corrélée aux obligations légales de notre métier.

Etant CGP, je bénéficie d’une énorme aide tant au niveau du formalisme que de la présentation et suivi des dossiers.

La méthode 4D est redoutable dans l’approche conseil et unique en son genre, du moins à ma connaissance.

L’utilisation des logiciels est très simple, le rapport qualité/prix, excellent.

Michel JEANJEAN, CGP, 2M Conseil et Finance, Agel (34)

UNE DISPONIBILITE REELLE DES EQUIPES !

Dans un métier où la réglementation a pris une place de plus en plus importante, le gestionnaire de patrimoine est à la recherche d’outils pour l’aider au quotidien afin de sécuriser l’exercice de sa profession et se libérer le plus de temps possible. Pour cela, j’ai étudié plusieurs offres et j’ai retenu la société AMC pour plusieurs raisons :

– Appropriation facile du logiciel : Je peux répondre rapidement à mes besoins « réglementaires » de connaissance clients, profils de risque et m’assurer rapidement de la complétude des dossiers

– Un bon rapport qualité prix

– Une disponibilité réelle des équipes. Lors d’un contrôle, j’ai pu apprécier l’accompagnement d’AMC qui m’a aidé à répondre à des questions très techniques des autorités

Pour résumer, je recommande cette société  auprès de mes confrères

M. Joachim Martellier, CGP pour Résilience Patrimoine, Lille
Go to Top