Capital Explorer Basic2021-06-16T09:37:50+02:00

Formule Basic

9 outils pour gérer votre cabinet et respecter la réglementation

CRM2020-09-10T10:29:09+02:00

Capital Explorer vous propose un CRM complet et efficace facilitant la gestion de la relation client au niveau administratif et commercial. Véritable tableau de bord, il permet :

  • De gérer vos clients et prospect au travers de fiches détaillées
  • De suivre vos tâches en créant des alertes
  • De vérifier la complétude de vos dossiers
  • De suivre vos rendez-vous et échéances grâce à l’agenda synchronisé
  • D’avoir un accès direct aux différents simulateurs et applications
GED2020-09-10T09:54:25+02:00

Le GED – Gestion électronique de documents. Directement intégrée au sein de chaque fiche client, elle est un véritable espace de stockage particulièrement sécurisé et simple d’emploi. Elle permet le stockage de tous types de documents électroniques jusqu’à 5 Go inclus :

  • Contrats
  • Documents réglementaires
  • Proposition commerciale
  • mails
  • Documents d’identité

Elle est également le point de départ de la fonction de signature électronique.

Bilan Patrimonial2020-09-10T10:04:04+02:00

Bilan Patrimonial a été conçu en vue de répondre à la nécessité de bénéficier d’un outil simple et rapide, permettant de réaliser une approche globale et surtout transversale d’un bilan patrimonial. Son apparente simplicité cache des moteurs de calculs puissants, précis et une logique d’analyse implacable.

En situation de prospection, vous prendrez plaisir à saisir rapidement les chiffres clefs sans vous perdre des heures sur de nombreux écrans (Bilan Patrimonial tient sur 1 écran !), pour une exploitation directe et immédiate.

En situation de suivi client, vous apprécierez la rapidité et la fluidité de cet outil, ce qui vous amènera à vous en servir sans hésitation, afin de redécouvrir le potentiel de votre clientèle.

Bilan Social2020-08-06T09:54:11+02:00

Vous disposerez du bilan social de votre client de façon automatisée suite à l’intégration de son bilan patrimonial.

Devoir de conseil2020-09-10T10:08:48+02:00

Pour vous accompagner dans vos obligations administratives du respect de la réglementation en matière de devoir de conseil, le Bilan est associé à notre module « DDC » et vous permet ainsi d’automatiser votre process. Cette fonctionnalité vous permet de respecter la réglementation grâce à l’automatisation de production des documents obligatoires pour le conseil et la vente de produits patrimoniaux.

Méthode 4D2020-09-10T10:28:25+02:00

Un « ROBOT ADVISOR » dédié à la vente et au conseil pour mettre en œuvre les 100 solutions patrimoniales incontournables, en droit, fiscalité et placement. Cet outil vous accompagne dans vos relations client, en générant un document de propositions adaptées au profil de votre interlocuteur.

Exploitez la recherche automatique des stratégies patrimoniales pour générer AUTOMATIQUEMENT un document de proposition concrètes qui sera le support de votre activité. Avec cette application unique, formez-vous, formez vos collaborateurs et vos partenaires professionnels. Cet outil sécurise ainsi votre responsabilité professionnelle en prouvant que les différentes solutions inhérentes à votre profession et à votre statut on bien été présentées à votre client. Une traçabilité appréciable !

Agrégateur*2021-02-19T12:45:00+01:00

L’agrégateur est une fonction de confort et de suivi client. Il apporte une automatisation de la connexion avec chacun de vos fournisseurs de contrats d’assurance-vie afin de stocker dans votre base de données les situations financières de vos clients :

  • capitaux versés
  • capitaux en compte selon les cotations boursières des « unités de comptes » et selon la valorisation des fonds Euros
  • plus ou moins values sur chaque ligne d’unité de compte

La connexion à vos fournisseurs est sécurisée. L’application exploite les données accessible auprès de vos fournisseurs selon les normes Penelop et V1. Le bilan patrimonial de chacun de vos clients est ainsi mis à jour. La fonction « Web client » d’AMC vous permet de proposer à vos clients d’avoir accès en temps réel à leur situation patrimoniale à jour en permanence.

Mémento2020-09-10T10:26:16+02:00
Bible d’information complète sur la gestion de patrimoine : foyer, immobilier, entreprise, banque et bourse, assurance-vie, entreprise, social, IR, ISF, succession, retraite, jurisprudence, réglementation, lois de finances.Tout ce qu’il faut savoir en gestion de patrimoine ! Lecture rapide et synthétique – moteur de recherche multicritère – impression – copier-coller pour alimenter un dossier client.
1800 pages, 350 articles
Signature électronique**2021-03-12T12:05:55+01:00

La signature électronique permet de faire signer à distance et en toute sécurité les documents réglementaires directement à partir de votre GED ou fiche client. La signature électronique est aujourd’hui un outil incontournable de la relation client ! En partenariat avec Universign, l’API est directement intégrée au CRM.

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Témoignages clients

CE QUE J’APPRÉCIE CHEZ AMC ? LE FOND ET LA FORME !

J’ai connu AMC par le biais d’un confrère, fidèle utilisateur de la suite CAPITAL EXPLORER qui m’a recommandé ces solutions logicielles !

Avec Jean-Pascal AMIGUES (gérant fondateur de la société AMC) nous nous sommes tout de suite très bien entendus car nous avons la même vision des choses, la même approche de la gestion de patrimoine. C’est un vrai conseiller, un expert et non un commercial, il sait rester honnête avec ses clients. Une relation de confiance s’est donc très rapidement instaurée.

Actuellement, je suis abonné à l’offre BASIC car j’utilise beaucoup le bilan patrimonial ainsi que le DDC (devoir de conseil). Ce que j’apprécie chez AMC ? Le fond et la forme ! La forme sur un plan graphique. En effet, l’interface a bien été pensée. Avec la réglementation, notre métier n’est pas toujours très drôle mais grâce au design des applications, cela rend le métier plus agréable, c’est interactif !

Sur le fond, c’est la modélisation, l’aspect informatique qui est bien pensé. Je pense notamment au robot advisor M4D. Je l’utilise également quand je réalise la fiche connaissance client.

Lorsque je recherchais à m’équiper, J’ai analysé plusieurs outils mais en termes de qualité et de coût c’est vraiment celui qui me correspondait le plus ! Je n’ai donc pas hésité à le proposer à la direction de mon cabinet.

Eric De Gouttes, CGP pour la société Valeurs Partagées – Toulouse

IL Y A 20 ANS, JEAN-PASCAL AMIGUES A ATTIRÉ MON ATTENTION AVEC SES LOGICIELS

J’ai connu Jean-Pascal AMIGUES, le gérant de la société AMC en 1997 lorsqu’il a participé au concours de la disquette d’or organisé par le Conseil Régional de Bretagne. Ce concours était destiné à détecter et valoriser des logiciels informatiques apportant une valeur ajoutée à la mission de conseil de l’expert-comptable ou dans l’organisation et la gestion du Cabinet. Ce jour-là, il a attiré mon attention avec ses logiciels. A l’époque nous n’avions jamais vu de logiciels qui permettaient de faire le point entre ce qu’on était, ce qu’on avait et ce qu’on pouvait faire ! Quand je suis devenue présidente du CSOEC (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables) je lui ai proposé d’écrire un ouvrage sur la gestion de patrimoine pour mes confrères experts-comptables. Ce livre est toujours vendu à la boutique des experts-comptables et nous en sommes très fière !

Je pourrais désigner ces logiciels comme simples d’orientation (à partir d’un état des lieux, quel est mon patrimoine, mes objectifs. Il y a une traçabilité, une orientation qui lui est donné, proposé.)

Pour moi, j’estime que quand on finit les comptes annuels des clients, il est intéressant de leur proposer en plus, de la réflexion sur le financement de leur entreprise.

Aujourd’hui, le métier d’expert-comptable évolue et nos clients apprécient de se connecter en ligne et d’observer leur bilan, ce que propose la solution Web-client.

Pour moi, c’est une évidence, les logiciels AMC sont de très bons produits.

Agnès BRICARD, Expert-comptable et commissaire aux comptes cabinet Bricard, Lacroix & Associés – Paris

« JE NE PEUX QUE LOUER L’ADÉQUATION DU LOGICIEL CORRÉLÉE AUX OBLIGATIONS LÉGALES DE NOTRE MÉTIER ».

Client de la société AMC depuis 2008, j’ai suivi toutes les évolutions de notre métier à travers les solutions proposées par Monsieur AMIGUES.

Je ne peux que louer l’adéquation du logiciel corrélée aux obligations légales de notre métier.

Etant CGP, je bénéficie d’une énorme aide tant au niveau du formalisme que de la présentation et suivi des dossiers.

La méthode 4D est redoutable dans l’approche conseil et unique en son genre, du moins à ma connaissance.

L’utilisation des logiciels est très simple, le rapport qualité/prix, excellent.

Michel JEANJEAN, CGP, 2M Conseil et Finance, Agel (34)

UNE DISPONIBILITE REELLE DES EQUIPES !

Dans un métier où la réglementation a pris une place de plus en plus importante, le gestionnaire de patrimoine est à la recherche d’outils pour l’aider au quotidien afin de sécuriser l’exercice de sa profession et se libérer le plus de temps possible. Pour cela, j’ai étudié plusieurs offres et j’ai retenu la société AMC pour plusieurs raisons :

– Appropriation facile du logiciel : Je peux répondre rapidement à mes besoins « réglementaires » de connaissance clients, profils de risque et m’assurer rapidement de la complétude des dossiers

– Un bon rapport qualité prix

– Une disponibilité réelle des équipes. Lors d’un contrôle, j’ai pu apprécier l’accompagnement d’AMC qui m’a aidé à répondre à des questions très techniques des autorités

Pour résumer, je recommande cette société  auprès de mes confrères

M. Joachim Martellier, CGP pour Résilience Patrimoine, Lille
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