FAQ

L’assistance métier et technique

 

Adressez vos questions par mail à assistance@amcsa.fr
Nous vous demandons dans la mesure du possible :

  • de nous envoyer vos audits pour les questions « métier »

– procédure d’export Simul
– procédure d’export Bilan Flash et Immo Flash

  • de nous envoyer des captures d’écran de vos messages d’erreur pour les questions « techniques »
  • d’indiquer le degré d’importance de votre demande

En cas d’urgence, vous pouvez joindre notre hotline au 05 62 47 47 90 du lundi au vendredi, de 9h à 12h, 14h à 17h00.

Supports mis à votre disposition

 

Retrouvez sur ce lien un rappel des principaux supports mis à votre disposition.

Procédures d’import / d’export d’audits :

Dans nos applications phares, des boutons d’import et d’export des données sont disponibles.

Lors d’une assistance, il vous sera souvent demandé d’exporter vos données, pour que nous puissions étudier votre cas.
Les exports peuvent également vous permettre d’envoyer des audits à vos collaborateurs équipés de nos outils.

Vous êtes utilisateur de Capital Explorer offline

 

Configuration requise & préconisée

  • Au minimum Windows XP SP3

Nos applications sont exclusivement Windows, et ne peuvent donc pas être installés sur Max ou Linux. Toutefois, des machines virtuelles ou émulateurs peuvent être utilisés pour installer une configuration Windows sur un Mac ou Linux.

  • Au minimum IE 9, ou un autre navigateur.
  • RAM : il est conseillé 512Mo, voire même 1 Go
  • Résolution écran : au minimum 1024 x 768
  • Une connexion internet est également requise pour
    – télécharger de l’installeur,
    – renouveler la licence (donc au moins lors de la 1ere connexion)
    – les mises à jour
    – avoir les dernières actualités du lanceur

Installation

Lire la procédure sur cette page.

Capital Explorer offline peut être installé sur plusieurs postes, et être utilisé avec le même login et mot de passe AMC qui vous ont été fournis.

Seul Impôts Expert est monoposte.

Réinstallation sur un autre poste

Capital Explorer offline peut être installé sur plusieurs postes, et être utilisé avec les mêmes login et mot de passe AMC qui vous ont été fournis.

Les données sont toutefois locales à la machine, donc pour transférer des données, vous devez effectuer des copier/coller au même emplacement (voir ci-dessus le paragraphe « stockage des données »).

Pour Impôts Expert, vous devez contacter le standard d’AMC.

Utilisation de vos identifiants

Votre login et mot de passe AMC vous servent à vous connecter à Capital Explorer offline, mais également à notre espace abonnés, où vous retrouvez nos outils de simulation.

Par contre, les données sur notre espace abonnés sont stockées sur notre serveur, alors que les données dans Capital Explorer offline sont stockées en local sur votre PC.

Pour l’instant, il n’y a pas de synchronisation entre les deux.

Stockage des données

Pour la version « Capital Explorer offline », les données sont stockées :

  • Soit sur C:\Documents & Settings\All Users\Documents\AMC\Capital Explorer (Windows XP)
  • Soit sur C:\Users\Public\Documents\AMC\Capital Explorer (autres)

Nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde régulière de vos données.

Pour la version « Capital Explorer online », les données sont stockées sur le serveur d’AMC, vous n’avez pas de sauvegarde à faire.

Données en réseau

Conformément à nos CGV, toute installation en réseau est déconseillée et ne peut en aucun cas bénéficier de notre assistance technique.

Plusieurs comptes sur un même poste

Il n’est pas conseillé d’avoir 2 comptes sur un même poste, car entre deux connexions, il faut alors complètement fermer le navigateur dans lequel s’est lancé Capital Explorer offline.

Par ailleurs, les données sont partagées.

Migration des données depuis l’ancienne version de Capital Explorer

Veuillez lire le paragraphe 6 de la procédure d’installation .

Mise à jour

Veuillez lire le paragraphe 7 de la procédure d’installation .
Il peut parfois être nécessaire de désactiver votre antivirus avant de faire cette manipulation.

Expiration de la licence

Une alerte s’affiche sur le lanceur Capital Explorer offline, 30 jours avant la date d’expiration de votre licence.

Vous êtes utilisateur de Capital Explorer online

 

Mise à jour

Vos outils sont automatiquement mis à jour par notre équipe technique.
Il peut parfois être nécessaire de vider le cache pour visualiser les modifications.

Testez nos outils

Version démo

Vous souhaitez bénéficier de la version démo de nos outils pendant 15 jours ?
Rendez-vous sur cette page pour en profiter.